• Noir Icône Instagram

©2019 Atelier 217

OLIVIA MAURON

Créatrice de bijoux

Adresse : 1 Rue Vieille 34150 Aniane

Contact : Olivia Mauron

Téléphone : 06 76 85 50 41

Adresse Mail : olivia.lacit@free.fr

Ouvert au public : Sur Rendez-vous

Description de l'activité:

Véritable Artisan, Olivia Mauron vit et travaille à Aniane dans l'Hérault.

Diplômée de l’Ecole Nationale des Beaux – Arts de Bourges (DNSEP) en 1997, elle créée l’Association La CIT en 2001 qui aide à la diffusion et la promotion de l’art contemporain.

Elle est également commissaire d’expositions de 2001 à 2015 à la Chapelle des Pénitents d’Aniane.

Elle est toujours directrice de cette association.

Après sa rencontre avec Claude Chavent, créateur de bijoux contemporains en 2007. Elle se lance dans l'apprentissage et entame une formation à la joaillerie d’art de 2007 à 2014.

En Janvier 2015, elle devient créatrice indépendante.

Son travail ?

"Les « Cabochons », petites sculptures pouvant évoquer un scarabée, une lune, un galet….selon s’il est serti ou pas et en fonction des matériaux utilisés.

Les « Arabesques », anneau brut dont la largeur est variable, mais généralement importante vient s’emboutir dans une arabesque sciée dans le métal, en finesse. L'arabesque généralement découpée dans l'acier se supperpose avec un large anneau précieux. 

Le contraste des matières (or/argent/fer) m’intéresse beaucoup de par leurs interprétations symboliques et esthétiques. L’équilibre est complexe, les forces s’opposent…sophistiqué/ instinctif, traditionnel/contemporain, personnel/ social, chaud/ froid. L’expérience est sans cesse renouvelée avec le désir de créer de nouveaux bijoux, uniques et singuliers".

Métiers : 
Création et réalisation de bijoux

Produits :
BIJOUX SUR MESURE

BIJOUX UNIQUES