Waly Seck

Artiste Designer

Adresse : 169 Rue Georges Auric, 34070 Montpellier, France

Contact : Waly Seck

Téléphone : 07 68 45 99 84

Adresse Mail : contact@wyskdesign.com

Site Internet : www.wyskdesign.com

Ouvert au public : Sur rendez-vous

Description de l'activité:

Artiste designer nomade, les créations de Waly Seck sont reconnaissables par une esthétique liée à son métissage culturel et à son évolution à travers ses expériences à l’étranger.

Formé à la Rietveld Académie ( Amsterdam ) au département Design Concept, Waly a réalisé un premier stage à Transtech Industrie ( Dakar ) ou il a flirté avec la création de mobilier en plastique recyclé, puis un autre dans les ateliers de Sander Bokkinga ( Rotterdam ), ou il a expérimenté une vision très conceptuelle du design et enfin dans les ateliers d’Ousmane Mbaye ( Dakar ) ou il a réalisé sa thèse de fin de diplôme axée sur le développement et la mise en route d’une unité de production de mobilier.

Une fois diplômé il a intégré le studio de design Birsel+Seck ( New York ), ou il a collaboré pour des grosses entreprises telles qu’Ikea.

Aujourd’hui à son compte à Montpellier, Waly observe, recherche et associe des matériaux à travers des formes, leurs opacités, leurs textures mais aussi et surtout les relations qu’elles peuvent avoir entre elles.

Cette recherche peut très bien se faire sur papier à travers des croquis, des notes, des esquisses, mais aussi à travers la photographie, la littérature et la philosophie.

La suite de ses recherches se traduit très souvent par une numérisation 3D afin de pouvoir tester et confirmer des intuitions mais aussi de planifier la production grâce à des plans techniques détaillés.

Concernant le futur, il continue d’explorer des formes modernes à travers le filtre de ses origines via un processus de production universel et donc applicable n’importe où.

Métiers : 

Designer produits

Produits :
MOBILIER

OBJETS DU QUOTIDIEN

cr=t-0%,l-0.47%,w-95.31%,h-95.31%.jpeg
  • Noir Icône Instagram

©2019 Atelier 217